google-site-verification: google306c8b17ea233f46.html

Aventure 2016 : A L'assaut du désert



C’est un nouveau défi solidaire, car avec cette aventure l’association souhaite mettre un coup de projecteur sur les besoins particuliers du Sahel. L’objectif est de récolter des fonds pour lutter contre la désertification en Afrique. Le projet retenu est la Ferme Pilote de Guiè au Burkina Faso (en partenariat avec le SEL), qui met au point des techniques de reconquête des sols dégradés, avec les agriculteurs locaux volontaires. Ainsi, petit à petit, plus une goutte d’eau ne se perd, et ces régions reverdissent, donnant à la population l'espoir d'un avenir meilleur, et la possibilité de renoncer à l’exil.

Mais c’est aussi un nouveau défi sportif. Après la Diagonale des Fous à La Réunion (2011), 6250 kms à vélo de France en Arménie (2012), le Kiliman du Kilimandjaro (2014), et le GR20 - 380 kms aller-retour (2015) dans les montagnes corses, c’est au Maroc, dans le cadre du Marathon des Sables, que s'est déroulé le volet sportif du projet soutenu par Aventure en soliDaire. 

Aventure en soliDaire a mis en place un partenariat avec le SEL, qui suit cette action de développement depuis plusieurs années et apporte son appui aux acteurs sur le terrain. Le SEL est reconnu pour son travail sérieux et efficace depuis 35 ans dans le parrainage d’enfants et les projets de développement, particulièrement en Afrique francophone.