google-site-verification: google306c8b17ea233f46.html

En tandem de Nazareth à Bethléem...


Un nouveau concept de voyage solidaire à vélo : relier Nazareth à Bethléem pour Noël...

C’est une nouvelle expédition dans laquelle va se lancer Marc Brunet : relier à vélo, toujours dans une démarche solidaire, une partie des villages ou lieudits français portant des noms bibliques. Il en existe près de 500.
Sa dernière aventure en Amérique du Sud s’étant arrêtée prématurément en raison d'un accident sur les routes boliviennes, Marc Brunet se remet de ses blessures*. Il doit  par conséquent mettre en attente pour un temps des défis plus ambitieux. Mais il en faudrait plus pour l’empêcher de pédaler. C’est donc dans l’hexagone que va débuter une nouvelle histoire pour cet aventurier drômois. À l’occasion de l’année de la Bible décrétée pour 2020, il a prévu de relier les lieudits de France dont les noms figurent dans cet ouvrage historique, le livre le plus vendu au monde.

Ce voyage se déroulera en plusieurs phases, espacées sur une durée indéterminée. La première va le conduire de Nazareth à Bethléem, à l’occasion de Noël. Le changement avec les aventures précédentes c’est qu’il ne sera pas seul, car il va partir avec son épouse sur un tandem spécial. En réminiscence du parcours de Marie et Joseph il y a quelques siècles.

À l’occasion de cette nouvelle aventure, Marc Brunet et l’association Aventure en soliDaire souhaitent soutenir une initiative audacieuse qui permet de partager la joie de Noël. Ils vont récolter des fonds pour offrir un repas à des personnes seules de la plaine de Valence le soir de la Nativité. Depuis plusieurs années en effet « Noël du Cœur » est organisé chaque 24 décembre par l’association Prémices, et donne l’opportunité à près de 1000 personnes de participer gratuitement à une soirée festive. Ce projet est né d’un rêve : que personne ne se retrouve seul pour fêter Noël.

Les fonds levés par cette nouvelle aventure solidaire permettront de contribuer à l’organisation de la soirée offerte aux Valentinois. 

foule


Le départ du périple est prévu le samedi 7 décembre** depuis le lieudit Nazareth sur la commune de Chabeuil avant de rejoindre un autre Nazareth, à Etoile-sur-Rhône après une pause à Thabor sur Valence. Il se poursuivra le long du Rhône en bifurquant vers le Gard, pour rejoindre Béthanie (près d’Anduze) et l’Arnon (près de Nîmes), avant d’atteindre Bethléem (près d’Avignon) dans le Vaucluse. 
Un concept original pour célébrer ensemble la joie de Noël de manière solidaire, et auquel chacun peut participer en offrant des repas ou en accompagnant les cyclistes sur le parcours.

Programme du périple Nazareth-Bethléem.
Samedi 7 décembre : 
Montélier - Chabeuil Nazareth - Livron s/ Drôme
Dimanche 8 décembre : Livron s/ Drôme - Rochemaure
Lundi 9 décembre : Rochemaure - Vallon Pont d’Arc
Mardi 10 décembre : Vallon Pont d’Arc - Arrivée Alès
Mercredi 11 décembre : Ales - St-Geniès-de-Malgoirès
Jeudi 12 décembre : St-Geniès-de-Malgoirès - Fournes
Vendredi 13 décembre : Fournes - Monteux
Samedi 14 décembre : Monteux  - Sarrians Bethléem  



* Le projet «La Route du Sud» est pour le moment mis entre parenthèses. Une décision sera prise ultérieurement concernant la reprise de l’aventure en Amérique du Sud. D’ores et déjà un montant de 3500 € a été récolté à destination de l’association Nuevos Pasos à Santa Cruz pour leur programme Avisa.






Invit valence


DL 2019