google-site-verification: google306c8b17ea233f46.html

A pied en Israël...

Cette aventure originale se conclura l’hiver prochain par un périple sur la terre d’Israël. En effet, Marc — cette fois-ci à pied et sans son épouse — va parcourir le « Shvil Yisrael », également appelé « le Chemin des Anges ». Ce sentier national traverse le pays du nord au sud sur près de 1 200 km (avec la boucle par Jérusalem). Sur ce chemin, sélectionné par le magazine National Geographic comme l’une des 20 plus belles randonnées du monde, Marc foulera des lieux chargés d’histoire dans une pérégrination hautement symbolique.

Comme toujours, ces actions s’inscrivent dans une démarche solidaire : les fonds récoltés seront destinés à l’organisation « Hand in Hand » qui a mis en place en Israël un réseau d’écoles où sont accueillis près de 2 000 enfants juifs et arabes qui suivent ensemble la même scolarité. Leur mission est aussi un défi : contribuer à l’édification de la paix et de la justice, à travers un concept éducatif où chaque identité culturelle et religieuse est respectée. Dans cette démarche les enseignants travaillent en binôme : l’un juif et l’autre arabe, chacun s’exprimant dans sa langue maternelle. Comprenant à la fois l’hébreu et l’arabe, les enfants s’apprivoisent mutuellement et la peur de l’autre fait place à l’amitié. Résultat de ce concept innovant et de la qualité de l’enseignement dispensé dans les écoles « Hand in Hand », plus de 1 000 enfants sont sur liste d’attente. 

Grâce aux donateurs qui participeront à l’opération, Aventure en soliDaire contribuera au soutien des familles défavorisées qui n’ont pas les moyens de participer aux frais de scolarité, ainsi qu’au développement des infrastructures existantes et à l’ouverture de nouveaux établissements (10 sont en projet).

Marc visitera quelques-uns de ces centres lors de sa longue marche en semi-autonomie. Il est également  possible de soutenir l’opération en accompagnant les cyclistes sur leur parcours en France ou en marchant avec Marc en Israël.

Pour faire un don par Helloasso

Pour faire un don par dautres moyens