google-site-verification: google306c8b17ea233f46.html

Destination Arménie

RECIT DU VOYAGE


Une aventure sportive & culturelle

Un voyage à vélo depuis la France pour arriver en Arménie, en traversant une dizaine de pays : voilà l’aventure dans laquelle Marc Brunet, chef d’entreprise, a décidé de se lancer, tout en se rendant utile et en faisant partager les valeurs de solidarité, de courage et d’humanité.

Une  aventure humanitaire

L’objectif est de soutenir un projet à vocation humanitaire, la réhabilitation d’une école.  

En donnant quelques euros par kilomètre, on peut littéralement changer la vie d’une population et de ses enfants !

Une action sur le long terme, dont les acteurs sur place sont des intervenants décidés à se donner sans compter pour leur avenir et pour leur pays. 

Une aventure en équipe

Pour encourager Marc Brunet dans son aventure sportive et partager l’aventure humanitaire qu’il soutient : l’association Aventure-en-SoliDaire, sa famille, son entreprise et son personnel, ses partenaires et vous !




Les premiers coups de pédale seront donnés le 21 Juillet 2012 au square Charles Aznavour de Valence (Drôme), devant le Centre du Patrimoine Arménien. Le parcours sillonnera différents pays européens, avant de pénétrer dans la région du Caucase pour rejoindre Erevan, capitale de l’Arménie, en passant par Idjevan et  Shirakamout.

L’aventure durera plus de deux mois en autonomie.

Un périple de 5000 kms à travers les routes, les villes, les chemins, au gré des rencontres imprévues, à l’écoute des hommes et des femmes de différentes cultures. Une découverte de la nature traversée ; un enrichissement extraordinaire à partager au retour par un reportage vidéo, des conférences, voire un livre.