google-site-verification: google306c8b17ea233f46.html

LE VOYAGE FRANCE ARMENIE

Bienvenue sur mon blog. Je me rends compte que cela prend du temps pour raconter tout ce qu'il y a à dire sur ce voyage. Et comme je n'ai pas beaucoup de temps (mais oui, je pensais m'ennuyer le soir sous ma tente, mais en fait je n'ai presque pas le temps d'écrire, je n'ai pas pu trier les photos, ni même en prendre assez sur la route. Entre les installations et démontages, rencontres sur la route, interviews avec les journalistes, rouler, le temps est compté et les nuits sont courtes).

LEGENDE :
3 chiffres après la date : nombre de kms du jour, le temps sur le vélo (hors arrêts), le dénivelé positif. 

Un petit édito de Jean-MarcAbattu, Président de l'Office des Sports de Valence.

CHAPEAU  MARC BRUNET

" Je ne peux que saluer et surtout encourager le périple — très bien préparé — de Mr Marc Brunet, à plusieurs titres  :
d’abord parcourir 500  km en vélo couché ce n’est déjà pas courant  ! Mais surtout sans assistance cela relève de l’ exploit, surtout traverser une dizaine de pays avec toutes les difficultés que cela engendre.
Toutes les aides sont profitables pour ’'Arménie... je suis moi-même militant depuis des décennies, surtout envers notre ville jumelle Itcheva, où notre ami Marc Brunet se rendra et fera étape, car toutes, j’ai bien dit toutes les aides sont profitables pour le peuple arménien, encore davantage dans les campagnes  !
Ces jours derniers une délégation de l’association valentinoise, les Chamois Verts est rentrée de notre ville jumelle après avoir balisé des chemins de randonnée et surtout essayé d'expliquer leur savoir faire sur place, car le but de leur voyage était de promouvoir l’écotourisme dans la région du Tavouch  : cette action a été menée en collaboration entre la Région Rhône-Alpes, la Ville de Valencs, et l'Office des Sports Valentinois.
Je suis fier, en tant que président de l'Office des Sports Valentinois, de la performance sportive de Marc Brunet, digne des coureurs du tour de France ! Et aussi fier qu’un « Gaulois » comme moi s’investisse. « Gaulois » est un mot que j'affectionne tout particulièrement car effectivement nous sommes tous Français, mais il y a les Gaulois, et les Français d’origine arménienne !
Je réitère : chapeau Mr Brunet !  Comme je vous l'ai déjà écrit, " Bec et ongles" est la devise de la Ville de Valence, également la mienne, si je peux me permettre, faites en la vôtre !

Salutations Sportives.

Jean-Marc Abattu. Président Idje-Val et Pdt Office des Sports Valentinois.