google-site-verification: google306c8b17ea233f46.html

Juin 2012

2 juin

Cest la fête du vélo...
A cette occasion, je m'autorise une petite escapade sur Lyon. Direction la gare (en vélo), et après une heure me voilà dans les rues de Lyon. Objectif de cette journée : aller reprérer le matériel nécessaire pour l'expédition dans les magasins Vieuc Campeur, partenaires du projet. Et ensuite participation à la fête du vélo d'une marnière particulière.

En effet, j'ai participé au concours "Cyclable" (réseau de magasins de cycles en France), mon projet a été retenu en 9eme place, et j'ai gagné un super lot de pneus Schwalbe (les mêmes que ceux qui sont sur mon vélo). Des pneus increvables.
Donc j'en profite ^pour être présent à la remise des prix par l'adjointe au maire, et rencontrer d'autres particpants à ce concours. Sous le soleil.
Retour tranquille sur Valence le soir même, après un petit détour par le Barbecue Géant qui fêtait son 10eme anniversair Place St Jean à Valence.


IMG 1470

                                        Tous les lauréats présents

Résultats du concours

Remise des prix


P1060144
P1060156
P1060176
P1060199


21 juin

La fête de la musique, mais aussi à un mois jour pour jour du départ. Beaucoup de questions traversent mon esprit face aux événements de ces derniers jours. En raison d'une exposition au soleil lors de ma dernière sortie à vélo (dimanche), mon genou gauche est couvert de plaques rouges et toute la jambe a gonflé jusqu'à la cheville... Ce traitement appliqué 2 fois (il y a 15 jours) est une cochonnerie... D'ailleurs ce médicament a été interdit depuis 2010. Si vous en avez encore, jetez-le (Kétoprophène, Ketum, etc. anti-inflammatoire gel).
Traitement, creme pour essayer de faire disparaitre ces problèmes. Tout cela en plus d'une douleur au genou revenue ces semaines passées. Mais bon, on ne va pas s'arrêter pour des petits bobos... Il y a en a d'autres qui sont plus mal en point que moi.


28 Juin

Aujourdh'ui c'est jour de sortie...
Réveil à 4h00. Petit déjeuner consistant et puis après le chargement du vélo dans le fourgon, direction Tain l'Hermitage. 
Départ de Tain à 5h15, par la Viarhona, direction Lyon. Eh oui, c'est un grand jour. J'ai passé ma commande de la plus grande partie de l'équipement, et j'ai décidé d'aller le chercher à Lyon, en vélo bien sûr. 
Arrêt à St Rambert d'Albon pour acheter un croissant et arrivée sur Lyon, après une pause - discrète j'espère - dans un square pour se changer. Visite des magasins Vieux Campeur pour voir ce qu'ils manque. Je me rends ensuite là ou tout à été préparé : inventaire, ma commande est bien là. Juste un petit problème avec la taille du sac de couchage, et je vais l'essayer (parterre au mileu du magasin, ça se passe comme ça au Vieux Campeur) dans la boutique d'à côté. Quand je reviens, mon sang se glace à l'approche du magasin, malgré la chaleur étouffante, quand je constate que mon vélo a disparu. En quelques secondes, un tas de pensées me traversent l'esprit : il va falloir que je rentre en train, comment je vais faire pour retrouver, est-ce que l'assurance va payer quelque chose ? Mais le vendeur à côté de moi me dit "il y a un vélo à l'intérieur, c'est pas le vôtre ? "  Mais OUI !
Pierre, qui m'avait accueilli, l'a gentiment rentré, car ils ont eu à déplorer de nombreux vols de vélo devant leur magasin cestemps derniers. C'est ça le service Vieux Campeur... Ouf, ce n'était qu'un mauvais rêve.

Retour chargé, avec le vent de face du sud. Dans la partie Lyon-Vienne, meêm dans les descentes j'étais ralenti...

Un peu moins de 6 h pour le retour, à 19 de moyenne, pour 210 kms dans la journée. Une bonne préparation.

Arrêt casse-croute à 8h00.

A Lyon, devant le magasin Vieux Campeur et chargement du vélo dans le magasin.


Sur le pont de Saint-Vallier